Normalement, bébé peut se faire percer ses oreilles à trois mois, mais il y a des cliniques qui le proposent dès sa naissance. Vous pouvez sans hésitation leur faire confiance, bébé ne sentira aucune douleur. En tout cas, voici le choix des boucles d’oreilles.
Boucles d’oreilles d’un bébé de moins d’un an
C’est vrai qu’à 4 mois, bébé peut être très turbulent avec ses mains jusqu’à arracher ses boucles d’oreilles. Voilà pourquoi les bijoutiers conseillent de mettre les boucles d’oreilles à bouton. Il sentira ses boucles d’oreilles, mais il n’en sera pas gêné. Si vous croyez que bébé n’est pas sensible à son corps, vous vous trompez, c’est le plus prudent, quand il a mal il ne recommencera plus. Les infections viennent très souvent du travail mal fait du bijoutier, dans ce cas, choisissez l’endroit où se faire percer son enfant. Faites des recherches en ligne, récoltez les avis des gens, vérifiez la popularité de la boite et de préférence allez faire percer les oreilles de votre enfant chez un docteur. Si votre fille n’a pas boucle d oreille enfants avant 1 an, respectez son choix et laissez-la en décider.
Boucle d’oreilles pour enfant moins de 6 ans
Si vous ne l’avez pas fait avant l’âge de 1 an ce piercing, attendez que l’enfant soit conscient et en réclame. Elle vous réclame à 3 ou 4 ans environ quand elle fréquente l’école. À ce moment-là, cherchez le bon endroit qui peut bien faire ce genre d’expérience sans que l’enfant puisse sentir de la douleur. Puis, laissez-la choisir sa boucle seulement, le choisir dans les étagères d’une petite fille de moins de 6 ans. Puisque la petite est consciente, les boucles d’oreilles style bouton ne sont plus obligatoires, l’idéal est de choisir les boucles de style anneaux. La raison est que ce sera difficile pour les autres enfants de son âge de les enlever, mais avec le mouvement qu’elle fait ses boucles tiendront.
Suivez les conseils du docteur pour l’entretien des oreilles durant les 15 jours de cicatrisation des trous.